Couettes naturelles Noctea

L’histoire de la couette naturelle.

À vrai dire, à l’origine la couette était naturelle. De plus, il semble qu’elle nous vienne d’Europe du Nord. C’est la raison pour laquelle elle était en duvet. Mais, c’est bien plus tard qu’elle a rejoint les chambres françaises. Même si aujourd’hui, on la trouve majoritairement en fibres synthétiques, nous sommes nombreux à préférer la couette naturelle. Tout d’abord, le duvet offre une très agréable sensation de chaleur et un effet de gonflant très apprécié. Désormais, on trouve également des modèles en pure laine, mais également en coton. Plus particulièrement, celle en coton devient la couette naturelle préférée des vegans. Alors, prenons le temps d’explorer le monde des couettes naturelles.

Le confort des couettes naturelles.

La couette est un rectangle de fibres que l’on positionne sur le lit. Et ce dans le but de se glisser en dessous afin de passer une nuit douillette. Tout simplement, une couette doit-être isolante. Notamment, il ne faut pas avoir froid l’hiver et transpirer dès que la température monte. Concrètement, les couettes naturelles, tout comme les pull-over, ne produisent pas de chaleur. Mais elles permettent de conserver la chaleur corporelle. En fait, elle servent à créer un cocon pour bien dormir. Finalement, les français aiment que la couette retombe bien sur cotés du lit. Par conséquent, attention à bien coordonner avec la taille de votre matelas.

La sélection de couettes Naturelles Noctea.

Évidemment, Noctea crée ou sélectionne des couettes naturelles, confortables et made in France et. Effectivement, il serait dommage que la couette naturelle ne soit pas à la hauteur de votre matelas naturel.

Couettes en laine.

matelas bio latex naturel vegan

Les couettes en laine : tout d’abord la laine présente l’avantage d’être un matériau isolant. Ensuite, celle issue de l’agriculture présente des propriétés mécaniques particulièrement adaptées à la literie. Une couette en laine est moins volumineuse, mais tout aussi chaude qu’une couette traditionnelle. Elle s’adresse également aux amateurs de couvertures qui veulent mettre moins de temps à refaire leur lit chaque matin.

Couettes en coton.

Draps en coton bio made in France

Les couettes en coton : à la base, il s’agit d’une solution 100% végétale. Chez Noctea, vous trouverez un modèle conçu pour l’hiver. Il contient uniquement du coton issu de l’agriculture biologique (tissu + garnissage).

Couettes en plumes.

matelas bio latex naturel vegan

Les couettes en duvet : il s’agit de la couette originelle. Plus la proportion de duvet sera importante, plus la couette sera agréable avec un effet volumineux et couvrant agréable.

Qu’en pensez-vous ?

Avis clients Noctea certifiés par Avis Vérifiés.

Philibert (couette laine).

« Très très isolant. Plus besoin de chauffage ! Faites des économies ! »

Aleth (couette en coton bio).

« Très bel achat. »

Alice (couette en plumes).

« J’en suis très contente. »