Le Guide de la literie

Le guide de la literie : pour bien choisir vos matelas et l’ensemble de votre literie.

Choisir une literie est une chose à ne pas prendre à la légère. Reconnaissons que cela conditionne de nombreuses années de sommeil. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition le guide le la literie. Il s’inscrit dans la démarche globale de pédagogie que contient le Guide Noctéa. Tout d’abord, il contient des conseils très pratiques pour choisir chaque élément voué à votre sommeil. Comme par exemple, comment choisir un matelas ou comment choisir un oreiller. Rassurez-vous le sommier, la couette ou bien encore les draps bios ne sont pas oubliés. L’idée est de détailler la fonction que chaque partie de la literie doit apporter au dormeur. Et comment techniquement cela s’explique. Puis Le Guide de la literie compare notamment les matelas Noctéa, les uns par rapport aux autres. Tout simplement le but est de détailler la logique de la gamme de matelas latex naturel Noctéa. Nous restons bien sûr toujours à votre disposition pour les conseils personnalisés.

Le guide de la literie – Comment choisir ?

Comment choisir un matelas ?
Le guide du matelas

Tout d’abord, pour bien dormir, le confort du matelas doit être adapté à la morphologie du dormeur. Alors, voilà les conseils concrets pour bien choisir son matelas. Premièrement, quel confort choisir ? Puis, quelle taille doit avoir le matelas ? Et donc quel matelas dois-je choisir ?

Comment choisir un sommier ?
Le guide du sommier

Soulignons que le sommier est le complément indispensable du matelas. Effectivement, un sommier inadapté réduit le confort du matelas. Pire, il peut détériorer le matelas en quelques mois. C’est pourquoi Le guide du sommier explique quel sommier choisir par rapport à votre matelas ? Et surtout en fonction de l’usage que vous voulez faire de votre matelas.

Comment choisir un matelas et sommier ?
Le guide du matelas et sommier

Dans l’idéal un matelas et un sommier se changent en même temps. Il s’agit de la meilleure solution pour optimiser le confort pour bien dormir. Concrètement, Noctéa vous suggère des ensembles matelas et sommiers en fonction du confort que vous souhaitez. En fait, des solutions simples pour ceux qui ont peur de se tromper de literie.

Comment choisir un oreiller
Le guide de l'oreiller

En particulier, choisir un oreiller qui nous convient, n’est jamais simple. Et pourtant, il participe de manière essentielle au confort général de la literie et à la qualité du sommeil. Effectivement, Le guide de l’oreiller détaille les points importants qu’il doit apporter à la nuque pour la soutenir parfaitement.

Comment choisir un drap de lit ?
Le guide du drap

Fini les draps qui ne tiennent pas sur le matelas ou les allergies. Concrètement, le choix de la qualité du tissu du linge de lit nécessite de connaître quelques points. De plus, on vous livre les secrets de fabrication des draps bio et made in France.

Comment est fabriqué un matelas latex naturel ?
Comment est fabriqué un matelas latex naturel ?

En fait, beaucoup de matelas sont fabriqués en France. Par exemple, la marque Noctéa fabrique ses matelas en latex naturel de au fur et à mesure des commandes. Automatisé pour certaines taches, il reste beaucoup de taches faites à la main.

Le guide de la literie – Comparer les matelas.

Comparer les matelas Noctéa
Comparer les matelas Noctéa

Nous comparons les matelas en latex naturel de Noctéa. Ainsi que les déclinaisons qui vous permettent de les personnaliser. En fait, quelle est la différence de composition des matelas ? De plus, quels matelas sont fermes ou moelleux ? Et enfin comment choisir ?

Différence entre la mousse et le latex
Différence entre la mousse et le latex

La mousse et le latex sont de plus en plus utilisés dans la literie. Mais quelle est la différence entre les matelas en mousse et un matelas en latex naturel ?

Le King size est un matelas de grande taille
Les dimensions d'un King size

Le matelas king size, modèle américain, correspond à l’idée de grand lit royal. Cependant, il est important de s’accorder sur les dimensions réelles voire universelles. Car, généralement, au-delà de 160×200 nous désignons un couchage par l’appellation King size.