Faut-il choisir un oreiller carré ou un oreiller rectangulaire ?

Oreiller carré ou un oreiller rectangulaire ?

Sur le marché français, nous trouvons principalement des oreillers carrés et rectangulaires. Généralement, ils mesurent 60×60 et 65x65cm pour les oreillers carrés. Alors que les oreillers rectangulaires font 60×40 et 50x70cm. Mais quel taille d’oreiller faut-il choisir ? En fait cela dépend de l’usage souhaité. Certains permettrons de mieux dormir alors que les autres serviront à soutenir le dos pour lire ou regarder la télé. Alors avec Le Guide Noctea prenons le temps de détailler pourquoi choisir un oreiller carré ou un oreiller rectangulaire ?

L’oreiller rectangulaire permet de mieux dormir.

Par définition, nous recommandons l’oreiller rectangulaire pour dormir. Car un oreiller doit soutenir la tête sans jamais être positionné sous les épaules. C’est pourquoi, l’oreiller carré est plus approprié pour le sommeil. En fait, pour cet usage l’oreiller carré est moins adapté. Car pour une literie de 1,90 ou de 2 mètres, le dormeur devra soit mettre les épaules sur l’oreiller ou faire dépasser les pieds du lit. Enfin, un oreiller rectangulaire doit procurer un soutien constant tout au long de la nuit. Par exemple, un bloc homogène comme l’oreiller latex apporte ce maintien. Voilà un des éléments important pour faire le choix entre un oreiller carré ou un oreiller rectangulaire.

L’oreiller carré, l’atout pour l’ornement et pour lire.

En fait, les oreillers carrés sont trop grands pour bien maintenir la nuque. Effectivement, comme les épaules ne doivent pas être positionnées sur l’oreiller, il est moins adapté au sommeil. A contrario, idéalement, on choisira un oreiller carré pour décorer le lit ou pour le positionner derrière le dos pour lire ou regarder la télé. Finalement, bien souvent choisir entre un oreiller carré ou un oreiller rectangulaire, c’est choisir les deux. Car la journée pour décorer, on positionne les deux tailles. Le soir pour faciliter l’endormissement, on glisse un oreiller derrière le dos pour lire ou regarder notre émission préférée. Enfin pour dormir, on retire le carré pour ne garder que l’oreiller rectangulaire.