Comparer les matelas latex naturel Alice et Louise

Différences entre les matelas latex naturel Alice et Louise

Ces deux matelas en latex naturel de la marque Noctea offrent un très bon maintien.

Effectivement, leur épaisseur importante permet un confort englobant recommandé pour bien dormir. Et ils apportent un confort supplémentaire par rapport au modèle Paule, quant à lui plus classique.

Tout d’abord, avec ses 20 centimètres d’épaisseur, le matelas Alice épouse la morphologie du dormeur. Plus précisément, il donne un confort avec un soutien équilibré et un accueil moelleux. Ensuite, le matelas latex naturel Louise de Noctea présente les particularités d’être encore plus épais et d’avoir la surface du latex naturel structurée. Concrètement cela procure un soutien soft et un accueil très englobant. La structure du latex (voir photo ci dessous) contribue à la qualité de l’accueil.

Je ne résiste pas au fait de vous rappeler que plus le matelas englobe le corps, mieux cela vaut.

Le matelas latex naturel Alice

Le matelas Alice de Noctea procure un accueil moelleux avec un soutien équilibré. En fait cela s’explique par l’épaisseur de 20 cm du matelas, qui permet une plus grande suspension. Pour être plus précis, le bloc de latex naturel (sans produit de charge) fait 15 cm. Il est perforé et doté de 7 zones de fermeté ce qui participe au travail de la matière. Recouvert de tissu en 100% coton bio, il se constitue d’une maille permettant une élasticité. Cela permet de limiter la pression contre le corps. Puis, la face été bénéficie d’un mix de pur coton et de pur lin. Alors que l’autre face se compose de pure laine vierge de mouton.

Sauf pour les matelas vegan où la laine est remplacée par une deuxième face en coton et lin. Elles contiennent dans les deux cas chacune 800 g/m2 de matière.

Le matelas latex naturel Louise

Quant à lui, le matelas latex naturel Louise offre un accueil très moelleux et un soutien soft. Ce qui donne une belle élasticité au matelas, afin qu’il s’adapte au corps du dormeur, quelque soit sa position tout au long de la nuit. Tout d’abord, le bloc de latex naturel de 18 cm, présente des reliefs de surface (voir photo ci-dessous). Ces structures associées au garnissage important de chaque face de couchage, permet un accueil très agréable. Puisque chaque face est dotée de 1000 g/m2 de matière.

D’une part elle contient un mélange de pur coton et pur lin pour la face été et de pure laine vierge de mouton pour la face hiver (sauf pour le matelas latex naturel Louise vegan). Le tissu se compose de 100% coton bio.

Le conseil de Noctea :

Ces deux matelas sont des valeurs sûres de la marque Noctea.

Le matelas Alice, bestseller de Noctea offre un excellent maintien avec une vraie capacité de respect de la morphologie de chaque dormeur.

Concernant le matelas latex naturel Louise, il pousse le curseur encore plus loin. Sa particularité consiste en un soutien encore plus marqué et un moelleux plus progressif. Avec ces deux matelas, vous ne risquez pas l’erreur, mais juste de pousser plus loin le confort.

matelas latex naturel Louise

Vue des structures du bloc de latex naturel du matelas Louise de Noctea