Comment laver un oreiller en plumes ?

Conseils pratiques pour laver un oreiller en plumes chez soi

L’oreiller en plumes offre un confort incomparable avec un très grand moelleux. Mais, pour garder son confort et son hygiène, le Guide vous donne quelques conseils de lavage. En fait, pour cet oreiller des plus traditionnels, rien de mieux que les techniques de nettoyage de grands-mères. Plus particulièrement, l’oreiller en plumes reste très choisi par les français et nécessite quelques précautions d’entretien si on veut conserver le confort et se préserver des acariens. Mais laver un oreiller en plumes fait souvent peur à beaucoup de gens. J’espère que nos conseils vous rassureront. De plus, ils s’appliquent aussi bien aux oreillers de marque Lestra que Mille Oreillers.

Conseils pour laver un oreiller en plumes

Évidemment, on peut pour laver un oreiller en plumes dans une machine domestique. Tout d’abord, je vous recommande de faire attention que l’oreiller ne soit pas comprimé dans le tambour. Ensuite mettre une balle de tennis dans le tambour. Puis sélectionner le programme laine à maximum 30 degrés Celsius. Et surtout, il faut opter pour un essorage modéré (idéalement 400 tours par minute).

Pourquoi utiliser une balle de tennis pour laver un oreiller en plumes ?

Certains fabricants préconisent d’employer cette méthode de grand-mère pour laver l’oreiller en plumes. Car cela permettra que les plumes du garnissage ne s’amalgament pas.

Comment laver un oreiller en plumes

Comment sécher un oreiller en plumes ?

Par ailleurs, il ne faut pas négliger le séchage, ce qui, avouons-le, fait le plus peur. En fait, il faut reconnaître que ce n’est pas toujours si simple. Premièrement, je vous conseille de bannir le sèche-linge, qui abimerait la plume et le duvet. Deuxièmement, je vous recommande de profiter d’une journée ensoleillée pour faire sécher l’oreiller dehors. Pendant ce temps, tapez-le régulièrement pour bien répartir le garnissage. Par ailleurs, privilégiez le printemps ou l’été pour entretenir sa literie. Et enfin, dernier conseil, évitez de mettre l’oreiller en plein soleil, vous pourriez abîmer le garnissage.