Que faire si mon sommier grince ?

[vc_row][[vc_empty_space]Avoir un sommier qui grince peut être pénible. En effet, il est assez désagréable d’être réveillé par des grincements qui se produisent à chacun de vos mouvements (ou ceux de votre partenaire). D’autant que ce phénomène concerne aussi bien les modèles à lattes qu’à ressorts. Heureusement, il est possible de remédier à cette nuisance sonore. Voici les astuces de notre équipe pour retrouver des nuits paisibles ! 

[agni_separator]

Identifier la ou les causes du grincement.

Pour savoir comment se débarrasser de ce bruit, il faut trouver son origine.

[vc_row][vc_column width= »1/2″]

Retirer le matelas pour effectuer quelques vérifications

Pour commencer, enlevez le matelas et vérifiez s’il est en bon état. Testez-le en le posant par terre et en vous balançant dessus d’avant en arrière.

[/[vc_column width= »1/2″]

Examiner le serrage des pieds

Si les pieds sont mal serrés, il est possible qu’ils frottent contre le sol quand vous bougez. Or, outre des nuisances sur votre sommeil, cela risque d’abîmer votre sol (un parquet notamment).

[vc_row][vc_column width= »1/2″]

Vérifier si les grincements proviennent du lit.

Si votre sommier est inséré dans un lit, il se peut que ce bruit qui vous empêche de bien dormir soit issu du frottement entre les deux. Il arrive également qu’un cadre de lit (ou une tête de) mal fixé soit responsable des grincements.

[/[vc_column width= »1/2″]

Tester la suspension.

Autre cause d’un sommier qui grince : la suspension. Si vous avez un modèle à lattes, regardez si elles ne sont pas déformées. Si ce sont des ressorts, appuyez sur le support pour vérifier si cela produit le fameux bruit qui vous dérange.

[agni_separator]

Résoudre les grincements : les conseils de notre équipe.

Après avoir identifié l’élément provoquant les grincements, le moment est venu de corriger le problème.

[vc_row][vc_column width= »1/2″]

Si le bruit provient des pieds …

Comme évoqué précédemment, si les pieds ne sont pas suffisamment serrés ou mal fixés, ils feront du bruit. Il faut donc les resserrer ou, s’ils ne sont pas parfaitement adaptés à votre literie, les remplacer. Sur notre e-boutique, plusieurs modèles sont disponibles. Et si vous avez du parquet dans votre chambre, n’hésitez pas à mettre des patins sous les pieds.

[/[vc_column width= »1/2″]

Si le problème est dû au lit …

Dans ce cas, nous vous conseillons de resserrer le lit. Ou de mieux fixer la tête ou le cadre de lit en la/le bloquant contre le mur. Si votre lit est plus grand que le matelas, vous pouvez aussi resserrer les montants. Si c’est impossible, l’ajout d’un rembourrage dans les espaces vides est également une solution pour éviter que le sommier grince.

[vc_row][vc_column width= »1/2″]

Si le souci vient de la structure du sommier ou des lattes …

Si votre sommier est encore sous garantie, vous pouvez vous adresser au service après-vente du magasin où vous l’avez acheté. S’il n’est plus garanti, peut-être est-ce le signe qu’il faut le changer. D’autant que s’il est usé, il finira aussi par abîmer votre matelas. Alors, si vous avez envie de retrouver le plaisir de bien dormir la nuit, n’attendez plus pour en acheter un autre et pour découvrir les modèles en vente sur notre site !

[/[vc_column width= »1/2″][agni_image img_url= »5968″][agni_separator][vc_empty_space]

Categories: Non classé