La bouillotte à base de graines et de pépins
-
Livraison urgente de votre matelas sur demande au 02.54.07.94.26.
-
100 nuits d'essai pour les matelas
-
Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 300 €
-
Fabrication de literie 100% naturelle
Livré au plus tard le %MAXIMAL_DATE%. Pour toute autre demande, contactez-nous.
Le confort
Les bouillottes de mes envies naturelles sont disponibles avec 5 garnissages naturels au choix en graines ou pepins : graines de colza et graines d'épeautre certifiés bio, graines des Flandres, pépins de cassis et pépins de raisins. Ces 5 garnissages sont les 5 meilleurs vecteurs de chaleur, apaisants ou anti-douleurs. Leur garnissage est issu des cultures locales et de remèdes anciens.
Le cassis : réputé depuis le moyen âge pour ses bienfaits sur la santé et sur la peau. En bouillotte, il est réputé pour sa douceur tant les pépins sont fins et source de chaleur apaisante. De plus, une fois chaude, elle dégage une odeur au parfum suave et sucré.
Le colza : connu pour ses propriétés antioxydantes, il dégagera pour certains une légère odeur de choux tandis que d'autres penserons à la noisette. C'est une chaleur douce et pénétrante qui se dégage de cette bouillotte.
L'épeautre : cette bouillotte est garnie de graines de grand épeautre. Elles sont extrêmement nourrissantes mais sont aussi un excellent support de chaleur. Une légère odeur de noix ou noisette en sortira lorsque vous la ferait chauffer. Son contact est doux et fluide car la graine est effilée et lisse en surface.
Le lin : une bouillotte garnie de lin, est une bouillotte efficace, pratique et durable.
Les pépins de raisin : ils contiennent une huile végétale renommée, bonne pour la peau, les ongles et les cheveux. En bouillotte, ils procurent une chaleur fluide et légère et est idéale sur le foie mais aussi sur toutes les parties du corps pour apaiser, réchauffer et stimuler la circulation du sang. Une odeur boisée s'en dégage.
Composition de la bouillotte de "Mes envies naturelles" :
Conception sélective de tissu en coton bio et en garnissage naturel.
- L'enveloppe : elle se compose de tissu en 100% coton bio.
- Le garnissage : la bouillotte de "Mes envies naturelles" est composée de graines et pépins naturels.
Écologie
Nous vous apportons avec cette bouillotte de mes envies naturelles, la garantie d'une culture du coton qui la recouvre sans pesticides.
Origine
Mille Oreillers fabrique cet article en France (bouillotte 100% made in France).
Entretien de la bouillotte en lin "La seule et l'unique"
Comment entretenir la bouillotte en lin "la seule et l'unique" ?
- Comment la faire chauffer : il est possible de faire chauffer la bouillotte avec différents appareils. Dans tous les cas, il est inutile de laisser un verre d'eau à côté de votre bouillotte ou encore de l'humidifier lorsqu'elle chauffe.
- Le micro-ondes : pliez la bouillotte sur le plateau tournant, laissez-la chauffer pendant 2 min à 700 watts, vous pouvez pousser jusqu'à 2 min 30. Selon vos appareils, nous vous recommandons tout de même de faire des essais progressifs par tranches de 30 secondes.
- Le four traditionnel : posez la bouillotte dans un plat en verre ou en terre sur une grille à mi-hauteur. Réglez le four sur chaleur tournante, sans dépasser les 120°C pendant environ 15 à 20 min (départ à froid). Nous vous conseillons de rester à proximité de votre four afin de pouvoir surveiller la bouillotte. Vous devez toujours pouvoir tenir la bouillotte dans vos mains sans vous brûler. Si ce n'est pas le cas, votre fabriquant vous conseil d'attendre un moment ou de l'utiliser enveloppée dans une housse ou un foulard avant de la mettre sur votre peau.
- Le radiateur en fonte : laissez la bouillotte chauffer pendant quelques heures sur votre radiateur.
- Il est aussi possible de faire chauffer vos bouillottes sur un sèche serviette mural ou encore dans un chauffe serviette.
- Aérer la bouillotte très fréquemment, après usage : nous préconisons une mise à l'air libre régulièrement au soleil pour la régénération naturelle du lin. Cependant, l'exposition directe ne doit pas durer très longtemps.
- La bouillotte ne se lave pas : vous pouvez éliminé grand nombre de bactéries en la déposant quelques heures dans une poche au congélateur. Le froid glacial détruit les microbes et permet d'apaiser certaines douleurs. Placée ensuite à l'aire libre, la bouillotte sera à nouveau opérationnelle.
- La bouillotte se met-elle au congélateur ? la réponse est oui. Cependant, il est préférable de la mettre dans un sachet en plastique lorsque vous la mettez au réfrigérateur ou au congélateur. et de la dédier soit au froid soit au chaud en évitant de passer systématiquement de l'un à l'autre. Pour information, le contact avec le froid de nos articles en cerises, lin et autres graines est beaucoup plus agréable qu'une simple poche de glace.
- Garnissage
- 100% lin
- Tissu de recouvrement
- 100% lin bio
- Région de fabrication
- Made in France - fabriqué en Nord Pas de Calais
L’histoire de Mille Oreillers
C’est en 2002 que Janick Constant crée la marque Mille Oreillers. Il est parti du rêve de faire des oreillers traditionnels plus écologiques et qui apporteraient un gain de confort au dormeur. Depuis le début, il écoute les consommateurs et s’enrichit des savoirs ancestraux et traditionnels. Par ailleurs, il recherche en permanence les meilleures matières naturelles. Il a revalorisé de nombreuses matières tel que le millet, le lin par exemple. Il en va de même pour les techniques de fabrication. Pour la création de ses produits, il s’est inspiré des remèdes anciens, mais il a aussi inventé ses propres produits pour aller encore plus loin.
La particularité de Mille Oreillers
Les oreillers et accessoires de détente fabriqués par Mille Oreillers répondent à une démarche très poussée en matière de confort et en faveur du développement durable. Les matériaux naturels utilisés l’étaient déjà par les anciens pour leur maintien et pour leurs bienfaits sur la santé. Par exemple, ils emploient de l’épeautre, du lin ou de la lavande. Il s’agit également de coproduits de l’agriculture française. C’est à dire des parties de la plante non utilisées dans l’alimentation. Ce qui permet de donner un revenu complémentaire à l’agriculteur et de réduire les pertes de matières. Pour être plus précis, Janick Constant a développé un vrai savoir-faire en matière de besoins du corps humain. Mais également, il maitrise des techniques de fabrication d’exception.
Mille Oreillers : détente et bien-être pour toute la journée.
Il est difficile d’être exhaustifs, tant la gamme est vaste et complète. Chez Noctéa, nous la résumerons en 5 catégories. L’enfant, avec les oreillers et coussins de maternité. Le bien-être, avec des coussins, tours de cou et bouillottes qui peuvent même soulager la douleur dans certains cas. La détente avec des masques de voyage et coussins de méditation. Le plaisir et les arômes avec des diffuseurs qui présentent des vertus médicinales et de bien-être. Et enfin la literie avec les oreillers et couettes.