Oreiller à l'ancienne
Le duvet offre un confort unique du fait de son volume et de son dynamisme. Il contient 85% de plumettes et 15% de duvets.
- 85% plumettes d'oie
- Tissu 100% coton bio
- Aucun traitement
- Garanti sans plumage à vif
- Fabriqué en France
-
Livraison urgente de votre matelas sur demande au 02.54.07.94.26.
-
100 nuits d'essai pour les matelas
-
Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 300 €
-
Fabrication de literie 100% naturelle
Livré au plus tard le %MAXIMAL_DATE%. Pour toute autre demande, contactez-nous.
Oreiller duvets à l'ancienne Mille Oreillers
Le confort
La plume d'oie blanche a une structure en deux dimensions et est arquée par nature ce qui permet l'effet de ressort et un maintien du duvet, ce qui permet de donner aux oreillers un gonflant et une suspension durable. Cet assemblage est pratiqué depuis des générations mais il est beaucoup plus sélectif aujourd'hui qu'au temps de nos grand-mères (fini les plumes qui piquent le visage et l'odeur pesante de basse-cour). Étant donné que les plumettes utilisées sont souples et douces, cela permet à l'oreiller de garantir un excellent amorti et le fait que l'oreiller soit malléable à souhait.
L'histoire de cet article
Cet oreiller en plumettes est une création de la marque Mille Oreillers. La volonté du créateur est d'obtenir un grand confort traditionnel et une démarche responsable. Les plumes sélectionnées sont lavées écologiquement.
La composition de l'oreiller duvet d'oie
Les matériaux utilisés sont 100% naturels et écologiques.
- Le garnissage : se compose de 100% duvet d'oie blanc neuf. Plus précisément, il y a 15% de duvet et de 85% de plumettes. Elles sont lavées au savon biologique et sans aucun au traitement.
- L'enveloppe : le tissu en 100% coton issu de l'agriculture biologique est étanche au duvet. Vous n'aurez pas le désagrément de l'oreille de grand-mère où de petites plumes s'échappent.
Écologie
L'ensemble des matières sélectionnées présentent de vraies vertus écologiques. Le tissu est fait de 100% coton bio certifié. Et le duvet est lavé avec un savon biologique, donc non polluant. Aucun traitement n'est ajouté au tissu et au garnissage.
Origine
Il s'agit d'un article fabriqué en France
Entretien
Comment laver l'oreiller à l'ancienne ? Tous simplement, l'oreiller à l'ancienne peut être lavé en machine. Nous vous conseillons de laver à 30°C avec un essorage modéré (400 tous max/minute) afin de préserver l'intégrité de la plume et d'économiser de l'énergie .De plus, nous vous recommandons de mettre une balle de tennis afin que la plume ne s'amalgame pas.
L’histoire de Mille Oreillers
C’est en 2002 que Janick Constant crée la marque Mille Oreillers. Il est parti du rêve de faire des oreillers traditionnels plus écologiques et qui apporteraient un gain de confort au dormeur. Depuis le début, il écoute les consommateurs et s’enrichit des savoirs ancestraux et traditionnels. Par ailleurs, il recherche en permanence les meilleures matières naturelles. Il a revalorisé de nombreuses matières tel que le millet, le lin par exemple. Il en va de même pour les techniques de fabrication. Pour la création de ses produits, il s’est inspiré des remèdes anciens, mais il a aussi inventé ses propres produits pour aller encore plus loin.
La particularité de Mille Oreillers
Les oreillers et accessoires de détente fabriqués par Mille Oreillers répondent à une démarche très poussée en matière de confort et en faveur du développement durable. Les matériaux naturels utilisés l’étaient déjà par les anciens pour leur maintien et pour leurs bienfaits sur la santé. Par exemple, ils emploient de l’épeautre, du lin ou de la lavande. Il s’agit également de coproduits de l’agriculture française. C’est à dire des parties de la plante non utilisées dans l’alimentation. Ce qui permet de donner un revenu complémentaire à l’agriculteur et de réduire les pertes de matières. Pour être plus précis, Janick Constant a développé un vrai savoir-faire en matière de besoins du corps humain. Mais également, il maitrise des techniques de fabrication d’exception.
Mille Oreillers : détente et bien-être pour toute la journée.
Il est difficile d’être exhaustifs, tant la gamme est vaste et complète. Chez Noctéa, nous la résumerons en 5 catégories. L’enfant, avec les oreillers et coussins de maternité. Le bien-être, avec des coussins, tours de cou et bouillottes qui peuvent même soulager la douleur dans certains cas. La détente avec des masques de voyage et coussins de méditation. Le plaisir et les arômes avec des diffuseurs qui présentent des vertus médicinales et de bien-être. Et enfin la literie avec les oreillers et couettes.